hasta A la claire fontaine, interpretada por The Choir of the Beijing Takah para la banda sonora de The Painted Veil (John Curran, 2006), adaptación de la novela homónima de Somerset Maugham, rodada en su mayor parte en Guangxi...
y de allí a otro de mis lares loci...
"Death is a very dull, dreary affair, and my advice to you is to have nothing whatsoever to do with it."
W. Somerset Maugham
(01/25/1874 – 12/16/1965)
para terminar con Satie, Gnossienne nº1 (también dentro de la banda sonora anterior).
Le Dromadaire est un animal fier et hautain. Il déteste qu’on le confonde avec le chameau qui est un mammifère d’Asie centrale à deux bosses graisseuses sur le dos. Le Dromadaire n’a qu’une bosse. Il se moque du chameau qui se laisse exploiter par les nomades du désert africain.
ResponderEliminarLe chameau a des qualités comme la patience, l’endurance et la sagesse. Il ne répond pas aux attaques du dromadaire. Un jour la chaleur a atteint des degrés insupportables. Laissé au milieu des sables sous un soleil torride, le dromadaire perdit sa bosse : elle a fondu sous la chaleur excessive. Il s’est retrouvé comme nu. Il observait d’un œil son voisin le chameau dont une des bosses avait fondu aussi. L’autre bosse était intacte. Le chameau était devenu dromadaire. Quant à l’autre animal, il ne savait plus qui il était.("D" comme Désir, Par Tahar Ben Jelloun)
¿De qué año es el texto?
ResponderEliminar